Rôle des parents

Rôle des parents :

Les parents jouent un rôle charnière entre l’ensemble des intervenants de notre association. Aussi nous comptons beaucoup sur votre soutien et votre engagement à notre côté pour une bonne réussite de tous nos objectifs.

Le Racing Club de Chambéry n’est pas une garderie d’enfants mais un club à vocation sportive où les enfants doivent apprendre à œuvrer en société lors des entraînements et des matchs.

VOTRE RÔLE

Sans accompagnateurs, nous ne pouvons pas inscrire d’équipes en compétition surtout pour les déplacements à l’extérieur. De même, lors de manifestations organisées par le Club, nous avons toujours besoin d’un coup de main pour tenir la buvette, faire des gâteaux, l’arbitrage, l’installation et le rangement de tout la matériel nécessaire à celles ci.

Avoir toujours à l'esprit que le football est un plaisir et un jeu (au delà du résultat, la manière et le plaisir sont à mettre en avant).

Applaudir les bonnes actions de votre équipe mais également complimenter l'équipe adverse (permet de démontrer le respect que vous témoignez à l’adversaire).

S'interdire toute violence (envers les arbitres, les éducateurs, les autres parents, et à plus forte raison les enfants).

Encourager et réconforter les enfants même en cas de défaite (c'est une étape nécessaire à la réussite).

Aller le voir jouer, soutenez son équipe, mais laissez son éducateur diriger, "coacher" !

Ayez le plus souvent vis-à-vis de votre enfant une attitude positive !

U10 / U11 "Avenir" / BEAUTIRAN AS environ 23 heures
U10 / U11 "Avenir" / GJ PAYS D'AUROS environ 23 heures
U10 / U11 "Avenir" / BEAUTIRAN AS et 6 autres : résumés des matchs environ 23 heures
Coqs Rouges / U10 / U11 "Sélection" environ 24 heures